Au dragon ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le monde de Nox.

Aller en bas

Le monde de Nox. Empty Le monde de Nox.

Message  Le Tenancier Jeu 16 Aoû - 19:13

Le monde de Nox est vaste et est divisé en XX partie, allant de l'île à l'immense continent, toutes séparés par de vastes océans

L'aërnalyth est la plus grande des îles, terre d'adoption des elfes et la terre natale des métamorphes primitifs, il est couvert de grande forêt et de basse montagne, le climat y est toujours agréable et les elfes cherchent sans arrêt de nouvelle forêt où s'installer. Leur maître à tous ce nomme Syf'naël.

Le Baelgram est un petit continent, les nains sont en grande majorité issue de ses hautes montagnes, la proximité avec le pôle fait que le continent est toujours très rigoureux et la proximité des nains avec les gobelinoïdes venant des îles alentours ont forgés les talents martiaux de ces petits êtres. Le chef des clans nain s'appelle Seigneur Bael Fend-la-pierre.

L'Onantar le plus grand des continents est la terre des Hommes, technologiquement les plus avancés, ils trouvent les nains souvent trop rustre et les elfes trop archaïque mais les admirent tout de même pour leurs connaissances. Ils ont depuis peu découvert la poudre à canon et les armes à feu commencent à apparaître, mais sont souvent trop lourde ou trop longue à recharger pour être réellement digne d'intérêt. Les guerres incessantes entre les nombreux pays limitant grandement l'exploration, de grand territoire sont encore inconnu sur l'Onantar. Il y a plusieurs dirigeant humain, mais le plus influant ce nomme Roi Ornan Goelrik.

Le Synmar est le second plus grand continent, les nains affectionnent les hautes chaînes de montagne, les elfes et les métamorphes de nombreuses sortent ses grande forêts et jungle, les humains ses plaines côtières où il fait bon vivre, des êtres ressemblant aux humains mais ne mesurant pas plus d'un mètre ont commencé à ce montrer et ont peuplé les vertes collines. Les peuples vivent en paix les uns les autres et la Taverne du Dragon ivre ce trouve au beau milieu de tout ce petit monde. Si ils devaient donner un nom à leur dirigeant commun, ce serait sans aucun doute Zoëlgor Nomerandil, certainement le plus vieil habitant encore vivant sur ce continent.

Le Nossranssi est une île interdite situé à mi chemin entre le Synmar, le Baelgram et l'Aërnalyth dont les frontières sont férocement gardées par un peuple d'homme serpent agressif dont on sait peu de chose. Leur maître ce nomme Ssael Ssamssa.

La dernière terre peuplée est celle du Normëynal, l'ancien berceau des elfes et le berceau de toute magie. Après 2000 ans de guerre contre différents peuples monstrueux (majoritairement des orcs gris, des trolls et des ogres) ayant perdu la guerre et pour éviter l'extermination, les elfes se sont vu contraint de quitter le continent qui les a vu naître pour se réfugier loin de ce dernier. Devenu pour tous les peuples la Terre du Mal, le dirigeant ne ce montre jamais et règne d'une main de fer sous le nom de Aörios.

Les différents océans sont connu pour abriter des monstres marins et sont défini par les habitants comme tel :
L'océan d'Yss entoure le Nossranssi et l'Aërnalyth et sépare Baelgram du Synmar et d'Onantar.
L'océan d'Ostrenor est le plus petit. Il ce trouve entre le Synmar, le Normëynal et l'Onantar.
L'océan qui recouvre le reste du monde est usuellement nommé Eaux inconnues et est le plus grand de tous.

(Note temporaire, le monde me paraît cohérent, j'en ai pas fait un plan pour vérifier.)
Le Tenancier
Le Tenancier
Gérant

Messages : 103
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37

http://au-dragon-ivre.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum